En médecine traditionnelle chinoise, l’homme accorde son rythme à celui de la nature et notamment au cycle des saisons pour harmoniser le corps et l’esprit.
En automne la nature ralentit nous invitant à nous aussi à plus de calme, plus de paix. Tel un arbre qui laisse aller ses feuilles d'or, la nature nous invite à laisser aller tout ce qui nous enferme et nous fige : stress, anxiété, tristesse, manque d'espace, émotions..etc.
C'est l'occasion de plonger dans nos profondeurs comme la sève des arbres avant l'hiver, pour en ressortir baigné de lumière au printemps.
Pourquoi se faire masser en automne ?
Accompagner le corps et l'esprit dans la transition saisonnière
La baisse de luminosité et les jours qui raccourcissent nous invite à plus d'intériorité et de calme. Notre corps doit s'adapter à moins de lumière, aux températures plus fraiches, plus humides cherchant en permanence à se réchauffer causant souvent des contractures musculaires, des crispations, des maux de tête, insomnies ...etc
Le massage par le toucher permet de libérer des endorphines qui apaisent le corps et l'esprit en procurant de la détente et de la chaleur.
Nous inviter à ralentir et prendre soin de soi
Après les vacances d'été, nous nous activons dans la reprise de nos activités : rentrée scolaire, reprise du travail et des activités..etc. Alors que la nature se calme, nous sommes biologiquement censés ralentir aussi pour se recentrer sur nous-même.
Le massage aide par la présence bienveillante du thérapeute à créer un environnement propice au lâcher-prise et un peu de paix intérieure. Des séances régulières permettent de maintenir un état plus serein.
Renforcer son immunité
Beaucoup d'entre nous tombent malades en automne. Le manque d'exercice physique, la surcharge de nos emplois du temps, le manque de vitamine D, de lumière nous fragilisent et mets notre système immunitaire à rude épreuve.
Un bon drainage lymphatique avec un massage ayurvédique permet de libérer les toxines et de drainer la lymphe nous permettant de mieux lutter contre les virus.
Laisser aller l'ancien
La nature nous rappelle que tout nait grandit et meurt dans un cycle dont l' homme fait partie. C'est l'occasion de laisser mourir des fins de cycles pour rentrer dans nos profondeurs et renaitre au retour de la lumière de printemps. Tout est changement et impermanence mais rien n'est laissé au chaos.
Il suffit d'observez la nature et ses cycles pour voir que tout change, tout se transforme. Tout le temps.
Est-ce qu'un arbre en automne retient ses feuilles ?
Est-ce que la fleur reste un bourgeon par peur de s'ouvrir au monde ?
Est-ce que la chenille refuse de sortir de son cocon pour prendre son envol ?
Pour passer cette transition en douceur, je vous accompagne par des massages sur mesure pour aider le corps dans ce pas sage vers l'hiver.
Par une attention et une écoute du corps je vous propose des massages sur mesure par mon toucher kinésthésique et mes soins énergétiques par le souffle thérapeutique.
Venez seul(e) ou en duo avec un proche (conjoint, ami, enfant,..etc) pour partager en duo un moment de détente et d 'apaisement.
Je vous vous accueille sur RV au 07 69 42 64 20 à A Mundolsheim
Comments